AGENCE EUROPÉENNE DU MANAGEMENT CULTUREL
50, rue de Paradis - 75010 Paris
Tél : 33 (1) 42 05 41 25
aemc@aemc-culture.com

Bienvenue à l’Agence Européenne du Management Culturel. Vous souhaitez intégrer des fonctions de :Chargé/Chargée de développement culturel - Développeur/Développeuse culturelle - Agent/Agente de développement culturel - Chef/Cheffe de projets culturels & évènementiels - Coordonateur/Coordonatrice de développement culturel - Consultant/Consultante culturelle - Responsable d’association culturelle - Médiateur/ Médiatrice culturel(le)- Chargé/Chargée de l’action culturelle - Chargé/Chargée d’études (opérations de développement culturel) - Chargé/Chargée de mission culture Chargé/Chargée de mission culture, arts et patrimoine - Chargé/Chargée des affaires culturelles - Délégué/Déléguée culturel(le) - Animateur/Animatrice culturel(le)  Découvrez notre cycle et modules de formation 2019.

Formation longue


Outil essentiel pour la réalisation de votre projet professionnel. Cette formation de Niveau II enregistrée au RNCP vous apportera les techniques adaptées aux besoins de chacun et à l’évolution des Métiers de la Culture. Elle est basée sur l’apprentissage de techniques professionnelles afin de vous permettre d’être immédiatement opérationnel dans la réalisation de vos projets et de vos missions


Chef / Cheffe de Projets Culturels et Évènementiels


 

*Titre de Niveau 6 enregistré au RNCP (Titre de "Chef(fe) de projets culturels et événementiels" - NSF 335 - niveau 6 (FR) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016)(Niveau 6, nomenclature du Décret du n° 2019-14 du 8 janvier 2019 anciennement Niveau II dans la nomenclature du 21 mars 1969)





Les certifications répertoriées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) identifient, dans un domaine, les formations professionnalisantes qui permettent d’obtenir un titre certifié reconnu par l’état sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif de ces certifications étant de former de futurs cadres ou employés, maîtrisant les fondamentaux de leur fonction et capables de s’adapter aux exigences de leur secteur.


Ainsi, le RNCP a pour objet de tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.


Ce répertoire contribue à faciliter l’accès à une formation de qualité reconnue puis à l’emploi, ainsi que la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

 

*Niveau 6 (nomenclature du Décret du n° 2019-14 du 8 janvier 2019) : niveau de formation équivalent à la licence/licence professionnelle ou la maîtrise/master 1 (Bac +3/4)