AGENCE EUROPÉENNE DU MANAGEMENT CULTUREL
50, rue de Paradis - 75010 Paris
Tél : 33 (1) 42 05 41 25
aemc@aemc-culture.com

Bienvenue à l’Agence Européenne du Management Culturel. Vous souhaitez intégrer des fonctions de :Chargé/Chargée de développement culturel - Développeur/Développeuse culturelle - Agent/Agente de développement culturel - Chef/Cheffe de projets culturels & évènementiels - Coordonateur/Coordonatrice de développement culturel - Consultant/Consultante culturelle - Responsable d’association culturelle - Médiateur/ Médiatrice culturel(le)- Chargé/Chargée de l’action culturelle - Chargé/Chargée d’études (opérations de développement culturel) - Chargé/Chargée de mission culture Chargé/Chargée de mission culture, arts et patrimoine - Chargé/Chargée des affaires culturelles - Délégué/Déléguée culturel(le) - Animateur/Animatrice culturel(le)  Découvrez notre cycle et modules de formation 2017.

Parcours


Des nouvelles de certains parcours professionnels auxquels nos cycles de formation ont contribué :

Maeva Justice après sa formation, est aujourd’hui chargée de l’accueil des publics au sein de la scène de musiques actuelles de Tourcoing « Le Grand Mix ». Elle assure l’accueil des publics, la tenue de la billetterie, la gestion des abonnés et des adhérents, la gestion des bénévoles et la diffusion des supports de communication www.legrandmix.com

 

Théva Babin est passionnée par les musiques actuelles. Après sa formation, elle a intégré en tant qu’assistante administrative « Plus de Sons » où elle assure le suivi de la gestion quotidienne de deux associations et de deux entreprises (compta, social, prévisionnel......) , elle participe à l’organisation et à la production des festivals ROCKenSEINE et EUROPAVOX. www.rockenseine.com - www.europavox.com

 

Christine Patin après sa formation , a intégré le service culturel de la commune de Carrières sous Poissy en tant que coordinatrice culturelle où elle s’occupe de la coordination et la mise en place de manifestations festives et culturelles. www.carrieres-sous-poissy.fr

 

Ioanna Vauthier après sa formation, est aujourd’hui Chargée de Mission au sein de UGAB (Union, Générale Arménienne de Bienfaisance) . Elle a pour mission de rechercher des financements pour la mise en place des projets culturels de la structure.

www.agbueurope.orgLe projet "Armeniaca - L’ère digitale, une nouvelle saison pour la valorisation et la transmission des savoirs sur le patrimoine architectural arménien" a été selectionné pour recevoir une subvention dans le cadre du Programme Culture 2007-2013 de l’Union Européenne.

 

Sigrid Bécane-Hasler et Daniel Pourrias, après leur formation , ont créé ensemble « CADASILO », ils proposent leurs services dans les domaines de la conception, la coordination et la réalisation de projets culturels et artistiques à destination du jeune public (Festival du 13aime, actions autour du Théâtre Montmartre Galabru…). www.cadasilo.over-blog.com

 

Mustapha Rabih après sa formation , a intégré en tant que coordinateur de projet, l’association « Estampe de Chaville » (spécialisée dans la diffusion de la connaissance de la gravure en taille douce) où il assure le montage et la réalisation de projets d’expositions, de partenariats avec des musées, des entreprises et les structures de la commune de Chaville et de l’agglomération Arc de Seine.

 

Leila Sadeq après sa formation , est aujourd’hui coordinatrice culturelle et communication au sein de «Courants D’Loire», association chargée de coordonner les activités culturelles d’une commune du Maine et Loire. Ses fonctions : initier des projets, travailler avec les associations et les partenaires professionnels du territoire (CCAS, banque alimentaire...) afin d’ouvrir la culture à des populations fragilisées. Elle participe aussi à la programmation et à la gestion de la future salle de spectacle et d’exposition (180 places assises), à la définition du projet d’une future autre salle. Leila Sadeq coordonne la communication de la structure et de la municipalité (bulletin municipal, site Internet...).

«Courants D’Loire» a pour but de mettre en place des actions de dynamisation de territoire, d’offrir à la population locale une programmation culturelle de qualité, de mettre en avant le patrimoine local, et de développer l’économie locale www.les-rosiers-sur-loire.com

 

Patricia Monpierre après sa formation a intégré en tant que chargée de projets, le Parc National de la Guadeloupe où elle assure le suivi du programme d’animation et de découverte du Parc National de la Guadeloupe . www.guadeloupe-parcnational.com

 

Christelle Champagne après sa formation de Cheffe de Projets culturels, elle a intégré en tant qu’assistante administrative « Le Théatre du Mantois » et « Ramdam Slam » où elle assure le suivi de la gestion quotidienne (dossiers de subventions, contrats des intermittents, factures, accueil des publics sur les spectacles, participation à l’organisation du festival annuel…). www.theatredumantois.org

Christelle Champagne passionnée par les musiques actuelles, est chargée de communication pour la Web Radio ROCKENFOLIE www.rockenfolie.com et chargée de promotion du groupe J.A.H.O. www.myspace.com/JAHOBAND.

 

Sophie Chaillou est passionnée par le Flamenco, après sa formation , elle a créé « Lib’Arte » qui organise des stages de Flamenco à Paris prépare un futur un festival consacré à cette pratique artistique. www.flamenco-paris.com

 

Jean-Damien Terreaux après sa formation, a intégré en tant que responsable culture et ruralité, «La Confédération Nationale des Foyers Ruraux et associations de développement et d’animation en milieu rural, il est aujourd’hui le directeur de la Fédération française des écoles de cirque www.ffec.asso.fr

 

Murielle Timsit est directrice de publication d’un portail thématique consacré à la promotion du flamenco. Ce site créé en 2004, en constante évolution, est devenu la référence en matière de flamenco sur le Web français. Elle couvre de nombreux festivals en France et en Espagne et réalise des interviews d’artistes. www.flamenco-culture.com

 

Claire Lecomte après sa formation, a intégré en tant que responsable, « La Maison de la Beauce » où elle assure le montage, la coordination de projets, le développement culturel, la gestion de l’équipe, les recherches de partenaires publics et privés. www.terre-de-beauce.com

 

Chen Wang après sa formation , est aujourd’hui directrice de « Arc en Chine ». Elle assure le montage et la production des projets culturels franco-chinois dans les domaines du spectacle vivant et des expositions.

 

Cécilia Arnould-Rachner, après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels est aujourd’hui assistante du directeur de création, elle est en charge de la gestion artistique et logistique de projets événementiels. www.dragone.be

 

Stéphanie Lextrait, après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Evénementiels, est aujourd’hui Chargée de diffusion pour la structure FLECHE Productions.

 

Elsa Jourdain, après sa formation est aujourd’hui attachée aux Relations Publiques à la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, l’Apostrophe (95).

 

Béatrice Louedec, après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels, est aujourd’hui Chargée de l’administration et de l’action culturelle à l’Espace culturel "Les 26 couleurs" à Saint Fargeau Ponthierry (77).

 

Noémie Croizer et Hamel Houarat, après avoir suivi la formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels ont créé ensemble « LARTERIE », elles proposent leurs services dans les domaines de la conception, la coordination et la réalisation de projets culturels et artistiques (musiques du monde, expositions, contes). www.larterie.com


Cédric Martinez après sa formation, a intégré le Théâtre de Poche Montparnasse où il exerce la fonction de Responsable billetterie, assistant administration et relations publiques.

 

N’Dieri Ba après sa formation de Chef de Projets Culturels & Événementiels a intégré ZOUAVE productions où il exerce la fonction de Chargé de productions et de développement artistique.

 

Pierre Granson après sa formation de Chef de Projets Culturels & Événementiels a intégré le 104 où il exerce la fonction de Responsable du Cinq.

 

Coralie Duteil après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels , a intégré l’espace Multiculturel des Chartrettes (77) où elle exerce la fonction de Coordinatrice.

 

Jérôme Sergent après sa formation, a intégré La Maison de la Poésie du Nord pas de Calais où il travaille à la mise en place d’un projet dans le cadre du PROGRAMME CADRE CULTURE de l’Union Européenne.

 

Emmanuelle Tienvrot après sa formation, a intégré l’Agence de communication FHCOM où elle exerce la fonction de Consultante en communication junior.

 

Martina D’Alessandro après sa formation, a intégré la structure MAHOLA où elle exerce la fonction d’assistante qualité événementiel.

 

Isabelle Mélo après sa formation, a intégré la Communauté de Communes "Pays Loire Nature" au sein de laquelle elle s’occupe de mettre en place des projets Européens dans le cadre des fonds structurels LEADER.

 

David Hilpert après avoir suivi sa formation de Chef de Projets Culturels & Événementiels, a intégré la structure PARIS 8 (Luxembourg) où il exerce la fonction de Responsable Partenariats et Marketing.

 

Delphine Guillaume après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels a intégré la structure de Communication événementielle "SENSATION !" où elle exerce la fonction de Coordinatrice d’agence.

 

Vanessa Pohu après sa formation, a intégré l’ADAMI organisme répartiteur où elle exerce la fonction de Chargée de documentation sonore.

 

Stéphane Fesnard après sa formation de Chef de Projets Culturels & Événementiels, a créé sa compagnie "La Bonne Etoile" où il exerce la fonction de Responsable Artistique.

 

Emmanuelle Halkin après sa formation, a créé sa structure dans le secteur de la Scénographie où elle exerce la fonction d’éditrice et commissaire d’expositions.

 

Kaï Masson après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels occupe aujourd’hui la fonction de Chef de Projets auprès de différentes structures du secteur de l’Événementiel.

 

Nadine Leblanc après avoir suivi sa formation a travaillé ,en galerie d’Art, avant de créer DRIMART Paris, qui introduit l’art contemporain asiatique dans les entreprises.http://www.drimartparis.com/


 Anne Pizzagali après sa formation, occupe aujourd’hui la fonction d’Assistante communication et développement pour la structure Atelier Prép’art

 

Noémie Senlis après sa formation de Cheffe de Projets Culturels & Événementiels, occupe la fonction d’assistante de production auprès de différentes structures du secteur de l’audiovisuel.

 

Aude Marini après sa formation, occupe maintenant la fonction d’Assistante Chargée de projets Européens pour le bureau d’études l’E.S.S Corse où elle coordonne plusieurs projets dans le secteur du Patrimoine.

 

Simone Del Greco après sa formation de Chef de Projets Culturels & Événementiels a intégré le château Malaspina de Fosdinovo (Italie) ou il exerce en tant que Directeur de la promotion touristique. http://www.castellodifosdinovo.it/ita/


Odile Conseil après sa formation, a créé le Festival international du film de mer et de marins. 1er édition du Festival, le 25 octobre 2015 au Havre (76).www.cine-sale.com
 

Ariane Pouget après sa formation, occupe maintenant la fonction d’Attachée d’administration pour le Réseau des Arts Vivants d’Île de France (RAVIV).


Laetitia Charruault après sa formation, occupe maintenant la fonction de chargée des Privatisations et des Evénements  au sein du Musée des Arts Décoratifs à Paris.


Patrick Kancel   après sa formation, occupe maintenant la fonction d’assistant à la production et à la communication du Service culturel de la commune de l’AIGLE (61)


Camille Fourès  après sa formation est aujourd’hui Animatrice du Réseau IN SITU au sein de Lieux publics à Marseille (13). Dirigé par le compositeur Pierre Sauvageot, Lieux publics - centre national de création en espace public accompagne les artistes qui créent pour, avec et dans la ville. http://lieuxpublics.com/fr/equipe


Catherine Auroy après sa formation est aujourd’hui Chargée de développement à LA COUR DES TROIS COQUINS à Clermont-Ferrand (63). Equipement culturel de le Ville de Clermont-Ferrand, dédié à la création contemporaine de spectacle vivant, dans toutes ses disciplines : théâtre, musique, danse, lectures. http://www.clermont-ferrand.fr/La-Cour-des-Trois-Coquins.html

 


 

 


Mis à jour le 27 mars 2017